top of page
  • Photo du rédacteurMarie Thiery

Les cyclo cross en suisse

Dernière mise à jour : 25 nov. 2023

Depuis déjà un mois, la saison de cyclo cross est lancée en Suisse.

Plusieurs de nos coureurs s'affrontent sur l'omnium Genevois et l'Omnium Roman.


Sur l'omnium roman, 5 manches sur 9 ont déjà eu lieux :


Le 15.10.2023 Cyclo cross de Aigle

Le 21.10.2023 cyclo cross de Bramois

Le 28.10.2023 Cyclo cross de la riviera de Montreux

Le 28.10.2023 Cyclo cross de Rennaz

Le 11.11.2023 Cyclo cross de fées à Buttes


Neuf coureurs du club ont réalisé de 1 à 5 manches sur cet Omnium.

Elaïs Dell'orto, seule licenciée à avoir pour le moment participé à l'ensemble des manches, depuis le début de l'omnium, a réalisée de très belles performances. Elle a pris la 3e place sur les manches de Aigle et Bramois. Elle est à ce jour 3e au classement général chez les U15.

Camille Glauzy (présente à Aigle et Rennaz) prend quant à elle la 1ere place sur les deux manches où elle a participé chez les "petits cracks". Lino, son grand frère (présent à Aigle et Buttes) prend une très belle 3e place sur la course de Aigle chez les U11. Juliette Barbereau (présente à Aigle et Montreux) prend elle une très belle 3e place à Montreux chez les "Dames".

Les autres coureurs, Kyrian Dell'orto (présent à Aigle, Bramois, Montreux, Rennaz) en U11, Louka Lesiour (présent à Aigle et Buttes) en U13, Tinéo Dell'orto (présent à Rennaz) en U13 et Clément Thiery (présent à Aigle) en U15 n'ont pas ménagé leur peine pour se rapprocher des podiums.


Un de nos encadrants s'est lui aussi présenté sur deux manches de cet omnium : Ludovic Lesiour (Aigle et Buttes). Bravo à lui !

Sur l'omnium Génevois, les 3 manches ont déjà eu lieu. Elles se sont déroulées à Plan les Ouates pour les 2 premières ; La dernière a eu lieu le 18 novembre à Petit Lancy.

Clément Thiery en U15 était le seul représentant du club sur ces trois manches. Il prend la 2e place sur les deux premières manches, avec une lutte acharnée avec le 1er Ronan Vulliet. Et la 3e place sur la finale. Il prend une très belle 2e place au classement de cet Omnium Genevois, avec une belle régularité de ses prestations. Bravo !

J'oubliais que Benoit Thiery son papa, et entraineur au club s'est présenté sur la dernière manche. Une très belle course pour lui aussi, qui n'avait pas couru en vtt depuis plusieurs années !

Résultats à suivre ce soir de l'Omnium Roman qui se tient aujourd'hui à Vallorbe, et du championnat départemental de cyclo cross qui a lieu à Seynod ! Belles courses à tous !!!




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page