top of page

HISTORIQUE

L'amicale Cycliste d'Allinges créée en 1989 sous l'impulsion de Pierre Grizon a toujours mené une politique tournée vers la formation des jeunes. Les présidents qui se succèdent à la tête du club (Jacques Philippe, Pierre Grizon, Romuald Gil, Pascale Miguet et Jean-François Pillot) ont comme priorité le développement de l'école de cyclisme. Cette volonté permet de hisser Allinges au sommet de la hiérarchie départementale matérialisée par un premier titre en 2005.

La volonté de permettre aux jeunes coureurs de continuer leur sport favori au sein d'une structure pour adulte pousse l'AC Allinges à se rapprocher du club de Publier à l'automne 2005.

Les Cyclos de Publier, à l'origine tourné vers le cyclotourisme, développe une section FFC adulte sous l'impulsion de Christophe Costa nouveau président élu en 2001. L'absence de jeunes et donc d'avenir pour le club pousse Publier à se rapprocher d'Allinges.

Le rapprochement se matérialise sous la forme d'une mise en commun des moyens matériels et humains, la création d'un maillot unique et le changement des noms des clubs qui deviennent Allinges-Publier Cyclisme et Publier-Allinges Cyclisme.

A l'automne 2008 les deux comités décident de fusionner et proposent aux assemblées générales la dissolution de chaque club et la création d'un nouveau club.

Le 25 octobre 2008 les Publiérains acceptent la proposition à l'unanimité moins une abstention, les Allingeois font de même à l'unanimité. Le nom du nouveau club est entériné : TEAM ALLINGES-PUBLIER.

L'aventure continue aujourd’hui encore....

bottom of page